L’automne arrive à grand pas amenant avec lui les stars de la saison : les courges.
Cette année encore le Potager de Becheret, vous propose un panache varié de courges,en salé ,en sucré,en tourte ,en soupe, en gratin , il y en aura pour tout les goûts.
Les cucurbitacées ont bien profité des belles journées de juillet -août, la récolte a donc pu commencer un peu plus précocement. Vous pouvez déjà trouver sur nos étalages des potimarrons et des courges spaghetti.
Découvrez-les en images …
Le Musquée de Provence …
… il se cueille encore un peu vert, il trouve sa couleur orange définitive (signe de maturité) petit à petit courant novembre.
La sucrine du Berry …
… comme le Musquée de Provence, elle se cueille verte et deviendra orange. Sa chair est fruitée, elle se consomme en soupe ou en cake sucré accompagnée de pommes…
La courge spaghetti…
… déjà à maturité, elle a obtenu sa couleur jaune pâle. Elle tient son nom de sa chair qui se détache en grattant à l’aide d’une fourchette pour former des spaghettis. En gratin ou à la poêle, même crue en vinaigrette elle est très douce …à découvrir.
Le Potimarron…
… à maturité, une des courges les plus connues et les plus appréciée … en soupe ou en tarte salé… un vrai régal.
Le Crown Prince …
… nous vous l’avons fait découvrir l’année dernière. Potiron à chair douce et orange très vive. Il se déguste principalement en soupe.
La Butternut…
… on ne la présente plus, avec un léger goût beurré… à déguster selon vos envies.
La Sweet Dumpling… ou Patidou
… la petite nouvelle. Elle a une chair jaune pâle et sucrée. Pour vous la faire découvrir, vous trouverez prochainement quelques recettes ( testées et appréciées par nos soins ) dans la rubrique. Petit fruit de 15 cm de diamètre, l’essayer c’est l’adopter. Aussi bien en salé qu’en sucré (muffins ou autre gâteau ).
Et pour ne pas oublier de colorer vos maisons aux couleurs de l’automne, nous avons également produit toute une gamme de coloquintes… en voici quelques une en avant première …
Et pour Halloween, les fameuses ” Jack’o Lantern “…
… à sculpter selon vos envies pour le 31 octobre … 🙂